L’assurance moto

L’assurance deux roues Responsabilité Civile (RC) est OBLIGATOIRE pour tout véhicule automoteur qui circule sur la voie publique. Elle couvre les dommages matériels et corporels occasionnés à un tiers en cas d’accident causé par le véhicule.

L’assurance deux roues RC couvre le preneur d'assurance, le propriétaire, tout conducteur autorisé détenteur d'un permis de conduire, qu'il soit provisoire ou définitif. Et ce en Belgique et dans les pays repris sur la carte verte de l’assurance.

La Responsabilité Civile n'est que le minimum légal. Elle ne concerne que la responsabilité et non les dommages survenus à votre moto, ni les litiges engendrés à la suite d’un accident.

Des options comme l’assistance, la protection juridique (qui va vous permettre de bénéficier d’une assistance juridique en cas de litige), l’assurance conducteur (qui vous indemnise si vous vous blessez, même en tort) ou la protection contre le vol et l’incendie, sont proposées par les compagnies d’assurance.

La plupart des compagnies offrent des conditions très intéressantes pour l’assurance moto si vous êtes déjà assuré pour un véhicule quatre roues dans leur compagnie.

Remarque : l’âge légal requis pour circuler avec un cyclomoteur en Belgique est de 16 ans. Le contrat d’assurance ne pouvant être souscrit que par une personne majeure, il sera établi au nom du représentant légal de l’enfant au bénéfice de celui-ci.

Inscrivez-vous à la newsletter de MOTO.BE